Françoise Gueur > Bracelets noisetier

Bracelets noisetiers à Cagnes-sur-Mer (06) par Françoise Gueur 

Découvrez les bienfaits des bijoux en noisetier proposés par Françoise Gueur

Le noisetier est un bois aux multiples vertus, utilisé depuis la nuit des temps. Les druides l'utilisaient déjà dans leurs potions, et il sert également à fabriquer des baguettes de sourcier.

Il fait partie des végétaux présents dans de nombreuses compositions de recettes médicinales maison. Ces recettes de grands-mères s'avèrent de plus très efficaces pour la plupart.

Le noisetier sert donc à fabriquer des colliers, auquel on attribue plusieurs bienfaits.

Le noisetier est un bois qui a la faculté de neutraliser l'acidité que produit notre corps, acidité qui est à la source de nombreux petits maux désagréables au quotidien. C'est grâce à cette propriété qu'il peut agir sur certaines douleurs.

Les bienfaits et vertus des bijoux en noisetier

Le collier de noisetier porté par un bébé permet par exemple de neutraliser l'acidité de sa salive lors de ses poussées dentaires, ce qui les rend moins douloureuses pour lui.

Chez les enfants, et aussi les adultes, l'acidité de la salive neutralisée permet de ralentir la formation de caries, d'aphtes ou encore de gingivites.

Toujours dans le cadre des poussées dentaires du bébé, le collier de noisetier permet de contrer les érythèmes fessiers, mais aussi les fièvres légères et les éruptions de la peau qu'elles peuvent entraîner. 

Le bracelet et le collier de noisetier permettent également de lutter contre différentes maladies de peau, telles que l'eczéma, l'acné, le psoriasis, et peut également prévenir les douleurs à l'estomac, les états chroniques de constipation, les maux de tête ; ils peuvent soulager considérablement l’arthrite et l’arthrose chez certaines personnes.

Les bienfaits et vertus du bois de noisetier

  • L'acidité de la salive est un facteur qui accentue la douleur lors des poussées dentaires des nourrissons. Chez l'adulte, elle favorise la formation de caries, de gingivites ou d'aphtes.
  • Les brûlures d'estomac, refux gastriques, ulcères, etc, sont dus à l'acidité.
  • Les problèmes de peau comme l'eczéma ou les boutons sont le résultat de "l'évacuation" de l'acide superflu.
  • Certains maux de tête ou migraines sont dus à une surcharge d'acidité.
  • L'acidité du corps favorise un grand nombre de maux comme les otites, bronchites, rhume, sinusite, calculs rénaux mais aussi la fatigue, la dépression, les crampes musculaires ou les tendinites.
  • A long terme, la surcharge d'acidité peut intervenir dans l'ostéoporose, l'arthrose, l'arthrite ou les rhumatismes.